Le Pissounia Géant - Une surprise pour grand-père


J'avais déjà parlé d'une 1ière simulation de bouquin ... Mais ce n'était rien comparé au boulot qui nous attendait par la suite à l'École ... 
Toujours dans le cadre d'un travail fictif, le texte nous était imposé. Cette fois-ci c'était sur une histoire de Jean Molla, pour laquelle nous devions remplacer "discrètement" les illustrations déjà existantes de Marie-Pierre Schneegans. Nous avions un nombre maximum de pages, et le défi était bien sur de faire aussi bien que l'illustratrice du livre. 





En dehors de quelques nuits très courtes, de milliers de croquis et d'heures de boulot, ce fut un travail immensément riche en émotion, fierté et création. Nous avions chacun notre propre épreuve maison, bricolées avec les moyens du bord et une bonne vieille imprimante A4.






          
  C'était comme si j'avais un vrai bouquin dans les mains. Depuis ce jour, l'idée de travailler dans l'illustration jeunesse s'est encrée dans ma caboche !














 



Merci Laurent Audoin, de nous avoir proposé ce sujet fictif, et un bien grand merci de m'avoir imposé de travailler en palette de couleur limitée. Depuis, je n'ai plus jamais laissé mes bons vieux crayons de couleurs et papiers de couleurs ...